Notre Activité


Notre Activité

Nos activités se développent dans cinq directions principales :

Nos activités caritatives

ADS s’attache à exprimer à l’occasion de toute circonstance, sa solidarité et sa proximité auprès de tous les tunisiens en essayant de répondre aux situations d’urgence, mais aussi de se mobiliser à l’occasion des fêtes religieuses, de la rentrée scolaire et de toute autre circonstance où la solidarité est nécessaire.

Nos activités éducatives et scientifiques

ADS est convaincue que les évolutions sociétales sont assujetties à la généralisation de l’éducation et la maîtrise de l’informatique et d’internet. Elle entend lutter contre l’analphabétisme et l’illettrisme numérique en installant dans les régions marginalisées, des cyberbases et en favorisant l’accès de leurs populations aux attributs de la modernité et de la culture numérique.

Nos activités culturelles

La discrimination culturelle frappe aujourd’hui les régions intérieures de manière encore plus forte que la discrimination économique et sociale. ADS s’attache à développer dans les régions intérieures et dans la proximité des populations des activités culturelles, de manière à rompre avec la léthargie actuelle et à ouvrir de nouvelles perspectives à tous.

Le think tank

Une conviction forte qui anime ADS est que le développement doit être inclusif. Il doit être l’œuvre de tous. ADS y réfléchit, associe
à sa réflexion des citoyens d’horizons multiples et variés. Par leur réflexion et leurs contributions, ceux-ci enrichissent la vision que promeut ADS pour plus de modernité, plus de solidarité et plus de performance.

Le cycle de conférences

ADS entend combler un vide décrié par tous, celui d’une réflexion objective et non partisane. Elle envisage, à ce titre d’organiser un cycle de conférences autour de thématiques multiples : économie, politique, social, sociétal, … ADS ambitionne de s’ériger en lieu de débat et de réflexion alimentant la pensée politique au service du développement et de la promotion du citoyen.